Il fallait que je vous montre mes ouvrages de fin d'année : mes bonnets...Pour celles qui me connaissent, il est incompréhensible que j'ai tricoté des bonnets alors que je suis une traumatisée de ces derniers....En effet, etant jeune et toujours malade, j'ai été obligée d'en porter jusqu'à l'age de 14 ans...Ben oui, c'est vrai n'est ce pas maman???? Pendant longtemps je les ai eu en horreur , ,jusqu'au jour où devenant maman, j'en ai fait porter à mes enfants..Pas longtemps je vous rassure;;;(j'imagine la tete de mes ados d'amour avec un bonnet...) Bref , tout cela pour dire que l'année 2008 fut pour moi la redécouverte des bonnets...Tout arrive....Je n'ai fait que des modèles très simples et rapides à faire. Le premier est un modèle de Phildar tricoté avec de la laine Big wool de chez Rowan avec des aiguilles n°10.
Le second est un modèle anglais traduit en français et trouvé sur ce blog http://lilicommetout.canalblog.com/. Je la remercie d'avoir traduit ce modèle très sympa à tricoter avec des aiguilles circulaires. Malheureusement le mien ne donne pas le meme effet que l'original. Je me suis embeté vers la fin avec mes aiguilles...Il est tricoté avec de la laine Partner de chez Phildar couleur mauve.
Le troisième est un modèle de chez Phildar tricoté au point mousse sur lequel j'ai rajouté des fleurs crochetées. J'ai utilisé de la laine Partner.
J'ai adoré tricoter  avec des laines différentes car chacune à un toucher différent  et cela évite de se lasser.

Et puis pour finir, sur le modèle des petites trousses réalisées à Noel , j'ai fait hier après midi 3 trousses beaucoup plus grandes...Chacune étant assez grande pour etre remplies aussitot : d'affaires de couture , d'ouvrages en cours au crochet...Bref, on est toujours à cours de trousses : la preuve, aussitot faites aussitot remplies...Pour bidouiller, il me manque un sac à ouvrages, un étui pour ranger mes crochets et un autre pour mes aiguilles à tricoter....Des ouvrages à venir....

Pour se donner du courage  pour la reprise du boulot demain (je ne dois pas etre la seule à reprendre le travail demain;;;;j'ai pas envie....) une petite chanson qui donne la peche....
Retour à l'accueil