Je sais c'est la mode du tricot et cela commencait à me gaver comme dirait mon fils ainé et puis....avant noel , vu que mon moral était au plus bas, pas envie de broder, ni de bricoler, je suis partie voir une amie. Elle vient d'ouvrir une mercerie à st Médard en Jalles près de Bordeaux et franchement je savais que j'allais y trouver mon bonheur. J'ai acheté du lin et....de la laine moi qui trouvé totalement loufoque, de tricoter J'ai achté de la laine bleue tout en dégradé avec laquelle j'ai tricoté une écharpe au point de mousse; puis la meme en rose pour ma petite soeur qui voulait des chaussons (dernière de ses lubies..)modèle que j'ai trouvé sur le site de Nouchka( site sensas). Je me suis éclaté meme si la laine est trop lache pour ce genre de chose mais petite soeur aura chaud aux pieds...Et puis j'ai trouvé un modèle de mitaines dont l'explication était simplissime pour moi...et j'y suis arrivé...trop forte....meme si la laine est elle aussi trop lache pour ce modèle Une collègue de travail épatée par mon travail de débutante (si si je vous asssure ne riez pas...) m'a donné une pelote de laine très colorée comme je les aime et j'en ai refait pour ma puce : cette laine avait suffisament de tenue cette fois ci. Promis je ferai une photo pour vous les montrer.

J'ai une écharpe en cours dans 2 tons de vert assez flashis comme dit mon grand fils...J'en ai fait une autre dans des tons automne mais mon erreur c'est d'avoir voulu mélanger du point mousse et du jersey donc elle roule au niveau du jersey. Comme j'ai des idéees ( ben oui maintenant que mon moral a grimpé en flèche...) je pense que je vais la doubler avec du polaire comme cela en plus de résoudre un problème esthètique  ellle sera hyper chaude. Il faut quand meme que je vous dise une chose : l'an dernier je me suis moqué de ma maman qui s'était remise au tricot et qui était contente de retrouver ses aiguilles que sa grande fille(moi) avait  sauvé de la poubelle il ya quelques années car cela ne l'interressais plus....Comme quoi la vie est remplie de modes qui redeviennent à la mode........

Retour à l'accueil