Stars 80Quelques heures de printempsJ'enrage de son absenceMauvaise fille

Il ya longtemps que je n'avais pas parlé cinéma. Je rattrape donc mon retard et vous fait partager les derniers films vus.

 

- "Stars 80" :  Vincent et Antoine , face à de gros problèmes financiers, decident face à ces derniers de faire remonter sur scène d'anciennes stars des années 80. On les voit donc en province où c'est un peu la galère au départ et finir au stade de France  /  Beaucoup d'autodérision  chez ces anciennes stars qui jouent leur propre rôle. Ce n'est pas un film qui restera dans les annales mais pour ma part , j'ai ri , j'ai été émue, j'ai chanté d'anciens tubes qui m'ont rappelé mes premières sorties. Rien que pour cela je le conseille car on passe un très bon moment.

 

-  "Quelques jours au printemps" : Alain Evrard est contraint de retourner vivre chez sa mère à 48 ans. En même temps , il apprend que celle ci  est gravement malade. Face à face entre un fils et sa mère dont on comprend vite que les rapports n'ont pas toujours été simples  / le film est tout en retenue tant dans les mots que ces deux là n'arrivent pas à ce dire, que dans les regards qui traduisent une certaine pudeur de part et d'autres . Ce duo d'acteurs est magnifique. J'ai trouvé ce film beau dans sa retenue mais lourd aussi traduisant bien le malaise entre ces deux êtres.

 

- " J'enrage de son absence": film de Sandrine Bonnaire.Une femme en couple revoie son ancien mari. La mort d'un enfant les avait séparé. Elle a refait sa vie (Augustin Legrand tient le rôle de son mari. Excellent second rôle c'est à souligner. J'espère le revoir dans un autre film tellement il est formidable!!!!) et a un petit garçon. Lui n'a pas réussi à faire son deuil. C'est un homme écorché. Il va s'attacher à cet enfant qui n'est pas le sien /  un film très lourd , oppressant même. J'ai aimé le jeu des acteurs mais je n'arrive pas à dire ce que ce film m'a apporté . Ce n'est pas un mauvais film mais on en ressort avec un certain malaise. J'avais l'impression d'étouffer. Il m'a laissé avec un sentiment d'inachevé : la fin méritait peut être d'être moins baclée. Il manque quelque chose....

 

-" Mauvaise fille": adaptation du livre de Justine Lévy . Louise apprend qu'elle est enceinte en même temps que sa mère est condamnée. Entre bonheur et culpabilité, euphorie et tristesse, c'est l'amour filial dont on parle mais aussi de l'amour tout court. Peut on être mère quand celle ci n'en a pas été une?  / j'avais très envie de voir ce film car j'avais lu le livre et l'adaptation est assez fidèle, mais aussi parce qu'Izia jouait le rôle de Louise. Son premier rôle au cinéma. Elle est bluffante de naturel dans ses joies , ses peines, ses questionnement s et parfois sa culpabilité. Je suis sortie très enthousiaste de ce film. Celui ci vit et est réussi en grande partie grace à la presence d'Izia et je comprends pourquoi le rôle a été écrit en pensant à elle. Il n'y avait qu'elle pour le jouer avec autant de sincérité et de vérité. Izia on t'aime , on t'adore. Vivement son prochain rôle au cinéma.

 

Voilà. Le prochain film sera une comédie. A bientôt et bon cinema....

Retour à l'accueil