J'aime le cinéma mais j'avoue que ces derniers mois j'ai très peu fréquenté les salles obscures. Donc très peu de films vus : une préférence pour les comédies "Une chanson pour ma mère" vu par curiosité afin de découvrir un Dave comédien et une palette d'acteurs jouant avec beaucoup d'émotion . Ce n'est pas la comédie de l'année mais de bons moments avec bien sur les chansons de Dave en bande son.cinema 2013 1Une faute de gout : World z war avec Brad Pitt..L'invasion de notre monde par les zombies...No comment.....cinema 2013 6"Paris à tout prix" : une comédie où j'ai beaucoup ri. L'histoire d'une jeune styliste marocaine qui est renvoyé dans son pays qu'elle a toujours voulu quitter, faute d'oubli de renouvellement de son visa. Tout cela pour me rappeler mon voyage au Maroc du mois de janvier...Tout est bon pour revoir des images de là bas notamment de Fès. Très bonne comédie.cinema 2013 3"Les beaux jours": j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette femme dans la fleur de l'age un peu perdue d'un coup par son départ à la retraite et qui va tomber amoureuse d'un homme  beaucoup plus jeune qu'elle. Une histoire d'amour très bien desservie par Fanny Ardant et Laurent Lafitte, filmée tout en pudeur et émotionscinema 2013 2cimena 2013 4Le premier coup de coeur de l'année " la vie d'Adèle". Gros... gros coup de coeur... La longueur du film m'avait un peu fait peur mais franchement cette histoire d'amour entre deux jeunes femmes est tellement prenante que l'on ne voit pas le temps passer. L'amour , qu'il soit entre un homme et une femme, entre deux hommes, ou entre deux femmes, commence toujours de la même façon ...et fini souvent de la même façon....Ceux sont les mêmes découvertes, le même bonheur, le même partage, les mêmes interrogations, les mêmes envies, les mêmes déchirements....Je suis sortie de la salle de cinéma totalement bouleversée car forcément c'est un film qui bouscule, qui interpelle. On en sort pas indemme..cinema-2013-5.jpg

Deuxième coup de coeur " Les garçons et Guillaume à table" Ce film écrit et joué par Guillaume Galliene est un bijou. Il est irrésistible jouant son propre rôle et celui de sa mère. C'est un hymne d'amour pour sa mère  qui ne lui a pas forcément facilité les choses quand il etait en pleine recherche de son identité à l'adolescence....Des scènes hilarantes  mais il reste toujours dans la pudeur. C'est ce qui rend ce film irrésistible et inoubliable..A voir absolument si ce n'est pas déjà fait..

Retour à l'accueil