textured shawl 008textured shawl 006Enfin, mon textured shawl est terminé. C'est un modèle très facile à tricoter pour une novice comme moi et un blog lui est consacré ici http://yesweshawl.canalblog.com/. J'ai cru que je n'en verrais pas la fin tant est si bien que j'ai abrégé mes rangs au point de mousse!!!! Mais il est prét pour la vague de froid qui revient cette semaine!!!!textured shawl 004J'avoue tout de meme mon envie d'en tricoter un autre dans un autre coloris. 
Pendant ces dernières semaines, j'ai beaucoup lu et deux livres m'ont interpelé et touché, deux livres à conseiller à nos ados .textured-shawl-002.jpgTout d'adord "JEAN KARSKI" de Yannick Haenel. L'histoire d'un homme qui est chargé par la résistance polonaise en 
1942 de contacter les alliés afin de leur faire connaitre l'objectif des nazis : l'extermination des juifs. Moitié documentaire, moitié fiction , ce livre raconte l'histoire d'un homme juste. Tiré d'une histoire vraie, on s'interroge en le refermant sur l'immobilsme des alliés et sur ce qu'a pu ressentir cet homme face à "l'échec" de sa mission.
Et puis un deuxième livre "SOBIBOR" de Jean Molla  . L'histoire d'une jeune fille plongeant dans l'anorexie lors de la maladie de sa grand mère et qui va chercher la raison de ce mal etre. La découverte d'un vieux cahier à la mort de cette dernière va faire surgir du passé d'épouvantables secrets. "C'est un livre sur l'après. Sur la mémoire.Sur le mensonge. Sur cette lame de fond qui n'en finit pas d'avancer. Sur le silence."
Ces deux livres se lisent d'une traite et on les referme sans en sortir indemme. Deux livres contre l'oubli..... 
Retour à l'accueil