Hier soir, j'ai eu le plaisir de voir le très beau film "Yves Saint Laurent". Pierre Ninet et Guillaume Galliene, interpretant Yves Saint Laurent et Pierre Berger sont absolument éblouissants et époustouflants dans leur interprétation. On rentre totalement dans l'histoire de ce couturier que fut Y.Saint Laurent ne vivant que dans le dessin et la création mais rattrapé régulièrement par la maladie et ses dérives et de cet homme qu'est Pierre Berger qui fut son compagnon , fidèle dans les moments les plus douloureux et qui ne cessa de le rassurer et le protéger...Très belle histoire d'amour...On est transporté par toutes les émotions : les acteurs sont tellement envahis par leurs personnages que l'on vit avec eux cette histoire. C'est bouleversant.

La première fois que je découvris le nom de ce couturier , ce fut lorsque je reçus en cadeau par une de mes tantes le yves saint laurent le filmparfum "Paris". J'avais 14 ans et pour moi ses initiales entrelacées sur ce magnifique flacon c'était magique. Tout representait le luxe dans ce parfum. Quand j'ai commencé à travailler la première chose que je m'offris ce fut un blush de la même marque. Et ce fut aussi , même des années plus tard, le même émerveillement devant ce boitier couleur or et les initiales du couturier dessus. J'aime rêver devant les marques de haute couture mais Yves Saint Laurent reste celui qui m'a toujours éblouis par ces créations : c'est celui qui represente le mieux la mode française, celui qui a sublimé la femme en lui faisant porter le smoking.jardins-de-Majorelle-009.jpg

On découvre dans le film son amour pour Marrackeh et sa maison dans le jardin de Majorelle. Cela m'a rappelé mon voyage au Maroc : il y a un an aujourd'hui  j'y partais. Alors cet après midi, j'ai pris plaisir à ressortir les photos de ce voyage dont celle du jardin de Majorelle et j'ai dégusté un thé dans ma belle tasse ramenée de Fés....

 

Retour à l'accueil